Articles

Dayer (-Lugon), J., Lucia, S. (2024). Violences et harcèlement-intimidation entre élèves : des situations concrètes aux pistes d’action. Revue Educateur, 3, 40-41.

Dayer (-Lugon), J., Lucia, S. (2023). Violences et harcèlement-intimidation entre élèves : entre prévention et prise en charge au cœur des pratiques professionnelles. Revue Educateur, 8, 40-41.

Dayer, C. (2020). Quand les violences se donnent un genre : enjeux et pratiques de management. Article paru dans le journal 3D - journal de la Fédération des associations des directeurs et directrices des établissements de formation officiels vaudois.

Lugon, J. (2020). Mise en oeuvre de la méthode de la préoccupation partagée (MPP) 2019-2020. Compte-rendu anonymisé d’un établissement du secondaire 1 vaudois. Ancrages théoriques, analyses et recommandations.

Perret, B. (2021). La MPP dans une logique de partenariat entre structures. Publications PEP - Lutter contre les discriminations : entre phénomènes de groupe et place pour chacune et chacun, quel rôle pour les professionnel·le·s ? - Actes de la journée de conférence du 28 avril 2021.

Pikas, A. (1989). A Pure Concept of Mobbing Gives the Best Results for Treatment. School Psychology International, 10, 95-104.

Pikas, A. (2002). New developments of the Shared Concern Method. School Psychology International, 23, 307–336.

Redzepi, V., Sangsue, J., Lugon, J. et al. (2022). Harcèlement-intimidation entre élèves. De la détection à la prise en charge : comment travailler ensemble ? Rev Med Suisse, 18, 755-8.